Accueil Prochains
événements
Evénements
passés
Contacts
 
« Que peut faire un renard pour ne pas être un renard ? »

     Koan zen

Suivez-nous sur Facebook  

 
 

Conférence de Alexandre Jollien à Paris le 12 avril 2018

<< conférence précédente <<

>> conférence suivante >>

 

Alexandre Jollien sera à Paris pour une conférence intitulée :

 

 

La joie dans le tragique de l'existence.

  En route vers « la grande santé »


Date et heure

Jeudi 12 avril 2018 de 20h à 21h30. 


Lieu

Grand Amphithéâtre des Arts et Métiers - 155 Boulevard de l'Hôpital, Paris 13ème (métro : Place d'Italie ou Campo-Formio). 

 


Inscription

Prix : 20 € (tarif unique, placement libre).

Personnes à mobilité réduite (PMR) : Attention ! Les personnes concernées doivent vérifier la disponibilité de places PMR à l'adresse contact@rencontres-perspectives.fr avant d'acheter leurs billets.

 

 

 

Déroulé de la soirée

Accueil à partir de 19h15, début de la conférence à 20h pour une durée de 1h30 environ, avec un temps de questions-réponses.
Il n'y aura pas de séance de dédicace.

Librairie sur place
.

Thème de la conférence

Dans le Gai savoir, Nietzsche parle de la grande santé. Si la bonne santé met pas mal de gens sur la touche, si nous trainons tous, peu ou prou, quelques traumatismes, blessures, la grande santé est une invitation à faire avec la maladie, les blessures, à bâtir un chemin de liberté. Etre en grande santé, c’est s’inscrire dans une dynamique intérieure, un équilibre sans cesse à réinventer. Dès lors, une sagesse espiègle est possible qui ne se prend jamais au sérieux.

Nous examinerons les grandes questions de l'existence sous l'angle de la grande santé. L'homme, la femme, l'être humain est un progressant, sans cesse en route, en marche.

Notre intervenant

Alexandre Jollien est philosophe et écrivain. Il a étudié la littérature et la philosophie à l'université de Fribourg après avoir vécu dix-sept ans dans une institution spécialisée en raison de son handicap moteur, puis étudier dans une école de commerce. Il a passé trois ans en Corée du sud afin d'approfondir sa pratique du zen et de la mystique chrétienne, avant de revenir s'installer en Suisse en 2016.

Alexandre Jollien est l’auteur d’une œuvre qui conquiert un lectorat toujours plus large depuis Éloge de la faiblesse, prix de l’Académie française en 1999, puis, Le Métier d’homme, La Construction de soi, Le Philosophe nu, Petit Traité de l’abandon et Vivre sans pourquoi.
Son dernier livre Trois amis en quête de sagesse co-écrit avec Matthieu Ricard et Christophe André est un grand succès de librairie.


 


 

 

 

 

 

 

 

 

 
     

 << conférence précédente <<

>> conférence suivante >>

 

Partenaires média :

 



PERSPECTIVES