Accueil Prochains
événements
Formation professionnelle Evénements
passés
Contact
 
« Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, mais les opinions qu'ils en ont. »

    
Epictète

Suivez-nous - 

 
>> En raison de la situation sanitaire, nous sommes désolé de devoir annuler la conférence de Yves-Alexandre Thalmann du 15 mai à Paris.
Les billets seront automatiquement remboursés dans les prochains jours par re-crédit des cartes bancaires utilisées lors de l'achat des billets.

 

Conférence de Yves-Alexandre Thalmann le 15 mai 2020 à Paris

<< événement précédent <<

>> événement suivant >>

 

Yves-Alexandre Thalmann à Paris pour une conférence intitulée :
 

 

Changement & Transformation


Date et heure
Vendredi 15 mai 2019 de 20h à 22h. 


Lieu

Asiem - 6, rue Albert de Lapparent, 75007 Paris (métro Ségur) - Plan d'accès

 


Inscription

Prix : 20 € (tarif unique, placement libre).
 

>> En raison de la situation sanitaire, la conférence du 15 mai est annulée.
Les billets seront automatiquement remboursés dans les prochains jours par re-crédit des cartes bancaires utilisées lors de l'achat des billets.

 


Déroulé de la soirée

Accueil à partir de 19h15, début de la conférence à 20h pour une durée d'environ 2h, avec un temps de questions-réponses.

Une séance de dédicace aura lieu après la conférence.
Les ouvrages de l'auteur seront en vente dans le hall
de la salle.

Thème de la la conférence

Pourquoi est-ce si difficile de changer de comportements ? De tenir nos bonnes résolutions ? Alors même que l’on a parfaitement compris les enjeux de nos agissements indésirables (alimentation malsaine, sédentarité, temps perdu sur les réseaux sociaux, dégâts à l’environnement et au climat), nous continuons de plus belle.

La psychologie et les neurosciences nous enseignent que c’est moins les prises de conscience que les conséquences de nos actes qui en modulent la survenue ultérieure. Cette conférence détaillera les moyens concrets d’amener le changement chez nous et autour de nous : punition bienveillante, responsabilisation, contrat d’Ulysse, incitations douces (nudges), etc.

Notre intervenant

Homme au parcours atypique, Yves-Alexandre Thalmann a d'abord obtenu un doctorat en physique avant de devenir psychologue. Il est l'auteur d’une cinquantaine d’ouvrages de développement personnel destinés au grand public qui intègrent la rigueur scientifique à la psychologie et au développement personnel.

Ses thèmes de prédilection sont la psychologie positive et le bonheur, le fonctionnement du cerveau et de l'esprit (sciences cognitives), la communication et ses aspects obscurs (mensonges, manipulation, etc), les relations de couple et l'intimité.

 




     









 
 

Voir sa bibliographie.

 

   
 
 << événement précédent <<

>> événement suivant >>

 

Partenaire :

 

   

Copyright 2020 Perspectives - Mentions légales